Algérie 1

Icon Collap
...

Le premier tracteur Massey-Ferguson est sorti d'usine aujourd'hui à Constantine

17-12-2012 19:17  Lila Ghali

L'usine de l'Entreprise des tracteurs agricoles (ETRAG) de Constantine a fabriqué ce lundi son premier tracteur, en présence du ministre de l'industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, Cherif Rahmani et le Président-directeur général de l'Américain AGCO-Massey Ferguson, M. Martin Heinrich Richenhagen.

Ce premier tracteur made in Algeria est sorti de l'usine née d'une joint-venture regroupant l'ETRAG, basée à Oued Hamimime et l'Entreprise algérienne de distribution de matériels agricoles (PMAT) d'un côté, et le groupe américain AGCO Massey Ferguson. une joint-venture créée en août dernier avec l'objectif de fabriquer des tracteurs agricoles de différentes gammes.

Pour rappel, l'usine de Constantine est appelée à produire 3.500 tracteurs par an avant de passer à 5.000 unités annuellement cinq années après le lancement de son activité. L'entreprise qui obéit à la règle de 51/49 % sera dirigée selon les termes de ce partenariat par la partie américaine, a indiqué Rahmani qui a fait part de la volonté du gouvernement de créer un pôle industriel dans le machinisme agricole et promouvoir l'activité de la sous-traitance avec le partenaire US.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"