Après avoir passé plus de 24 heures à Ghardaia, pour s'enquérir de la situation qui a connu une subite escalade dramatique, après un calme relatif, le Premier ministre par intérim, Youcef Yousfi, à la tête de la même délégation qui l'a accompagnée à Ghardaia, s'est déplacé ce lundi matin, à Batna.
La délégation a assisté aux côtés des autorités locales à l'ouverture solennelle de la session de printemps de l'Assemblée populaire de wilaya (APW). et s'est ensuite rendue sur le site du barrage de Koudiat Medouar, dans la commune de Timgad, afin de procéder à la mise en service du système de transfert des eaux depuis le grand ouvrage hydraulique de Beni Haroun, dans la wilaya de Mila.
Un système destiné à régler la problématique de l'eau potable dans les wilayas de Batna et Khenchela.
Pour rappel, Outre Youcef Yousfi, le Premier ministre par intérim, la délégation comprend le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz, ainsi que le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Ahmed Bousteila.