Algérie 1

Icon Collap
...

Le Premier ministre à Ghardaïa après la mort de 3 personnes

16-03-2014 11:01  Lila Ghali

Face à l'escalade des violences à Ghardaia et qui ont entrainé la mort de trois citoyens et des dizaines de blessés, le Premier ministre par intérim, Youcef Yousfi, s'est aussitôt déplacé samedi tard dans la soirée à Ghardaïa pour prendre sur place les mesures qu'impose la grave situation.

M. Yousfi est accompagné dans cette visite du ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz, ainsi que du commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Ahmed Bousteila, et du représentant du directeur général de la Sûreté nationale, vu que le DGSN se trouve à l'étranger.

M. Yousfi doit tenir une rencontre dimanche au siège de la wilaya, avec les élus et les représentants de la société civile, en présence des autorités locales, selon les services de la wilaya.

Selon des sources hospitalières, en sus de ces trois morts, une centaine de citoyens et une trentaine d'agents de sécurité ont été blessés.

A l'heure où nous mettons en ligne, un calme relatif règne dans la région, alors que la police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes des décès constatés.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"