Algérie 1

Icon Collap
...

Le pôle du changement démocratique décline l’invitation d’Ouyahia

20-05-2014 18:47  Abbès Zineb

Le pôle du changement démocratique, dont le conclave s’est achevé très tard lundi a rendu public mardi un communiqué dans lequel, en substance il rejette l’invitation de Ahmed Ouyahia à participer aux consultations politiques en vue de la révision constitutionnelle.

Cet aréopage de partis politiques composé de l’UFDS de Nouredine Bahbouh, Fedjr El Djadid de Tahar Benbaibéche,, Mouvement El Islah de Djahid Younsi et Ali Benflis ont rendu public un communiqué dans lequel ils soulignent que « l’approche fondée exclusivement sur une révision limitée et sélective de la Constitution n’était pas, de toute évidence, la voie la plus indiquée pour la recherche d’une solution à la grave crise politique et institutionnelle à laquelle le pays est confrontée ».

Pour les partis du pôle du changement démocratique, les institutions actuelles n’ont aucun crédit et les propositions du pouvoir seraient , selon eux « une fausse solution à un vrai problème ». Raison pour laquelle, ils considèrent que « les mesures de révision de la Constitution, telle que présentée, ne sauraient en aucune manière représenter une solution à la crise actuelle vue son ampleur et sa complexité.

La révision de la Constitution, considèrent encore les partis de ce pôle , relève non pas « d’une volonté à traiter la crise politique et institutionnelle, mais du souci de la pérennité du pouvoir ».



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"