Algérie 1

Icon Collap
...

Le pétrole tente de se stabiliser après ses énormes pertes de la veille

28-11-2014 21:54  Abbès Zineb

Les cours du pétrole baissaient légèrement vendredi à Londres en fin d'échanges européens, tentant de se stabiliser au lendemain d'une très forte chute provoquée par la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de ne pas réduire sa production.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord valait 72,32 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 26 cents par rapport à la clôture de jeudi. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance perdait 5,20 dollars à 68,49 dollars par rapport à la dernière clôture officielle mercredi.

"Les prix du pétrole ont passé la journée à essayer de se consolider après les énormes pertes de la veille" causées par le statu quo de l'Opep, expliquaient des analystes. Même si cette décision était largement attendue, les prix du brut ont dégringolé, marquant de nouveaux plus bas depuis 2010 et poursuivant une chute entamée au début de l'été à cause de la surabondance de l'offre et de la faible croissance de la demande. (Agences)



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"