Algérie 1

Icon Collap
...

Le perchoir probablement pour un député issu de la liste d'Alger

09-05-2017 22:05  Rédaction

Des militants à divers degrés, au sein du parti FLN, mûs par des considérations personnelles, et connus pour leur désir d'opérer un pronunciamiento en vue de supplanter Djamel Ould Abbès dans son rôle de secrétaire général de ce parti, en plaçant un des leurs, qui s'est mis également en tête de briguer la présidence de la république, avec pour finalité de se servir du parti majoritaire comme de rampe de lancement le moment venu, nagent à contre courant de la règle qui impose que le choix du futur président de l'APN relève exclusivement du SG et du président du FLN.

En effet, au lendemain des élections législatives, ils se sont mis à faire la promotion, à la fois de trois têtes de liste, celles de Batna, Skikda et celle de Blida. Tout le monde aura compris que les deux premières têtes de liste ne sont là évidemment que pour la galerie, car le choix du clan est déjà fait. Pour ce faire, des journaux, des chaînes de télévision et des propagandistes sont mis à contribution à cette fin.

Selon nos sources, cette campagne médiatique n’influencera même pas  les novices qui ne sont pas au fait des arcanes de la sphère supérieure du sérail, car les candidats du clan susmentionné sont facilement récusables pour inaptitude avérée et pour d'autres motifs négatifs.

Si le Moudjahid ancien sénateur Hadj Laïb (Batna) est vieux, malade et insuffisamment armé pour pouvoir assumer la Présidence de l’APN, que dire de Said Bouhadja (Skikda) et surtout de la candidate (Blida) mise à l’honneur qui est "la femme de l’Assemblée la moins indiquée, car son parcours et ses mérites sont insignifiants comparés à ceux de beaucoup de dames anciennes députées qui ont été sciemment empêchées d’être candidates aux dernières législatives pour que la protégée du clan ne soit pas gênée par d’éventuelles concurrentes s’il advient qu’il soit convenu, en haut lieu, de porter une femme au pauvre siège de feu Rabah Bitat qui, jusque là, n’a pas encore fini de voir des vertes et des pas mures." souligne-t-on.

Cela étant, les éléments d’information que nous avons indiquent que le secrétaire général Djamel Ould Abbès est le seul habilité à proposer au Président du PFLN, à partir probablement de la liste élue d’Alger, l’élu qui sera adoubé pour occuper la première place au perchoir de l’APN. "Tout le reste ne relève que de la réclame" ironise-t-on.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"