Satya Nadella a tenu à préciser que Microsoft n’avait pas abandonné le marché du smartphone et que sa société planchait bien sur de nouveaux appareils, mais qui sortiraient de ce qui se fait traditionnellement.
Satya Nadella, le PDG de Microsoft a avoué “faire d’autres téléphones, mais qu’ils pourraient ne pas ressembler à ceux qui existent déjà“. Difficile de faire plus vagues comme déclarations, mais il est évident que Microsoft ne souhaite pas perdre pied dans le secteur du smartphone et qu’il cherche à proposer un produit très différent de ce qui existe, afin d’avoir une chance d’exister et de prendre des parts de marché avant que la concurrence ne le rattrape.
Microsoft ne dit pas adieu à l’univers des smartphones
C’est aussi un moyen de montrer au monde, que la perte de terrain dans le domaine des OS face à un Android toujours plus présent et un iOS en embuscade, ne signifie pas pour autant que le géant américain sortira du marché mobile. La firme de Redmond doit donc changer de stratégie et réinventer les futurs besoins des consommateurs pour se refaire une place sur le marché.
Microsoft continuerait ainsi à développer des solutions Windows 10 Mobile en interne, mais aussi avec quelques fabricants comme HP et Alcatel, qui ont régulièrement dévoilé des modèles pour la marque.
A en croire Satya Nadella : “En ce moment, nous nous assurons que tous nos logiciels soient disponibles sur iOS et Android “, ajoutant “Je suis certain que nous ferons de nouveau des smartphones un jour, mais ils ne ressembleront pas aux smartphones que l’on voit aujourd’hui. Ce que nous avons fait avec les tablettes Surface est un bel exemple. Personne avant nous ne pensait que les 2-en-1 pourraient devenir une catégorie de produit à part entière qui remporterait un succès“.
Beaucoup de mystères et peu d’informations concrètes, il est assez probable que Microsoft ne sache pas trop bien lui-même, dans quelle direction aller dans ce secteur…
(begeek)