Le mufti de l'Arabie saoudite, Abdel Aziz ben Abdullah al-Cheikh, a appelé le ministère saoudien des Affaires islamiques, du Awqaf, de l'Appel et de l'Orientation, à retirer tous les exemplaires du Saint Coran, qui sont distribués dans les mosquées, et à les remplacer par ceux imprimés par les éditions du roi Fahd, a rapporté le site d'informations égyptien MesrTimes.
Le mufti du royaume a affirmé au cours d'une émission intitulée "Fatwas en direct" que "seul le Coran du roi Fahd est celui sur lequel il faut se baser".
Le mufti de l'Arabie répondait à une question concernant l'existence d'exemplaires du Coran dans les mosquées, dans lesquels le vocable "Allah" ou le pronom personnel "Houwa" (Lui) ou le terme "Rabb" (Seigneur) sont soulignés en rouge.
Le mufti a prétendu que "les exemplaires du Coran (en circulation NDLR) contenaient de graves erreurs et de simples erreurs, alors que ceux tirés de l'édition du roi Fahd étaient exempts d'erreurs et nous dispensent des autres éditions du Coran".
Des internautes ont exprimé, selon la même source, leurs inquiétudes sur Facebook et Tweeter, affirmant craindre que l'idéologie du wahhabisme en Arabie Saoudite ne profite de ce retrait des exemplaires en circulation pour falsifier à sa guise les versets du Coran. D'autres affirment que le régime saoudien est en train de préparer le terrain à la normalisation de ses relations avec l'entité sioniste.