Le Mouvement citoyen des arouch de l'Aurès a dénoncé toute "interprétation tendancieuse" de la "plaisanterie" du Premier ministre, Abdelmalek Sellal soulignant qu'une telle attitude "sert les plans des ennemis de l'Algérie tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays".
"L'agitation et les manipulations que connaît la région des Aurès ces derniers jours suite à la plaisanterie de M. Sellal ne s'inscrivent pas en conformité avec notre profonde identité", indique samedi un communiqué du Mouvement citoyen des arouch de l'Aurès.
"Partant de notre attachement aux principes et valeurs du 1er Novembre, nous rejetons toute instrumentalisation excessive et irresponsable de ces interprétations de nature à porter préjudice à notre unité", ajoute la même source. "Nous regrettons que des citoyens mécontents eurent donné une lecture erronée des propos du Premier ministre", a souligné le Mouvement ajoutant "nous ne remettons pas en cause l'engagement de M. Abdelmalek Sellal envers tous les Algériens sans exception".
En marge d'une rencontre organisée par le Forum des chefs d'entreprises M. Sellal avait déclaré au sujet de la polémique suscitée par la diffusion d'une chaîne de télévision privée de ses propos sur la population des Aurès, qu'il s'agissait d'une "simple" plaisenterie à l'adresse d'un ancien ami avec lequel il évoquait des souvenirs.
M. Sellal s'est dit "extrêmement désolé" et a présenté des excuses pour "l'incompréhension et la mauvaise interprétation" de ses propos. "Je ne fais aucune distinction entre les régions du pays et j'ai travaillé partout en Algérie. J'ai été élevé avec les gens des Aurès, de la Kabylie et de Beni Snous et de Zenata. Je suis moi-même, un pur amazigh et j'aime tous les Algériens", a-t-il conclu.(Aps)