Algérie 1

Icon Collap
...

"Le moindre mal en Syrie c’est Bachar Al-Assad", selon Marine Le Pen

04-09-2015 10:08  Abbès Zineb

La dirigeante du parti de l’extrême droite française, le Front National (FN), Marine Le Pen porte la responsabilité de la création de l'organisation terroriste Daech  à Nicolas Sarkozy, Bernard-Henri Lévy et François Hollande ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué à déstabiliser l'Irak et la Syrie et à permettre à la barbarie de prospérer.

Pour elle, "il faut choisir le moindre mal. Et le moindre mal, c’est Bachar al-Assad. Car le pire dans ces pays, c’est quand l’Etat disparaît. Car c’est la barbarie qui le remplace". La dirigeante du FN, qui s'exprimait vendredi dans un entretien accordé au journal français Le Parisien a appelé à cesser de "penser que Bachar Al-Assad est pire que Daech. On marche sur la tête…"

Interrogé sur la photo de l’enfant syrien mort sur une plage turque, Marine Le Pen, la trouve "terrifiante" tout en confiant que cette même photo "m’inspire aussi un jugement très dur à l’égard des responsables de ce drame, c’est-à-dire les hommes politiques qui incitent à l’immigration clandestine. Mon sentiment de femme, [celui] de mère et [celui] de responsable politique se rejoignent pour dire que cette photo doit faire prendre conscience à nos dirigeants de la chimère qu’ils sont en train de vendre à des centaines de milliers de personnes. Car la réalité, c’est qu’à chaque fois qu’on accueille un clandestin, c’est un signal envoyé à 10, 100, 1 000 autres pour tenter ces traversées mortelles".

Aux réfugiés syriens qui fuient une guerre, elle a déclaré ne pas savoir "si ce sont des réfugiés politiques. Personne n’en sait rien ! Il existe des lois, il faut les respecter. Par exemple, pour prétendre au statut de réfugié politique, il faut être persécuté par le gouvernement en place". Pour elle "quand si c’est Daech qui persécute, c’est la responsabilité de nos dirigeants".



Voir tous les articles de la catégorie "International"