Algérie 1

Icon Collap
...

Le ministère des affaires étrangères s’emmêle les pinceaux

15-06-2014 14:08  Rafik Benasseur

Le ministre des affaires étrangères semble dépassé par l’accélération des événements s’agissant de la crise au Mali. En effet, annoncée pour aujourd’hui, la conférence de presse du ministre malien de l’intégration africaine et de la coopération internationale M. Abdoulaye Diop, a été tout simplement zappée. Motif ? Le ministère des affaires étrangères algérien s’est tout simplement trompé puisqu’il s’agissait en réalité de la réunion demain de la 3ème session de concertation de haut niveau sur le processus du dialogue inter malien.

L’événement se déroulera demain à partir de 10h30 à l’hôtel Aurassi, selon un nouveau communiqué rendu public aujourd’hui par la direction générale de la communication, de l’information et de la documentation du département de Ramtane Lamamra.

Rappelons que les représentants des trois groupes armés du nord du Mali, le MNLA, le HCUA et le MAA ont signé, au bout de quatre jours de discussions, la «déclaration d’Alger». Celle-ci appelle notamment les autres groupes armés à s’allier à ces trois mouvements faute de quoi ils subiraient les conséquences d’un refus.

Quoi qu’il en soit cette importante réunion permettra de faire le point des discussions inter malien et voir la suite des démarches a entreprendre pour aboutir à un compromis politique dans ce pays en proie à une crise politico-sécuritaire depuis deux années.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"