Le métro est devenu en l’espace de quelques semaines le moyen de locomotion préféré des Algérois. La preuve : un peu plus de 2,4 millions de voyageurs ont été transportés par le métro d'Alger depuis son inauguration le 1er novembre dernier.
La moyenne de fréquentation quotidienne du métro d'Alger depuis son inauguration est de 34.657 voyageurs, avec des ''pics'' enregistrés lors des vacances scolaires notamment en direction d'Alger centre (station Tafoura) et du Jardin d'essais.
Durant les fêtes du nouvel an (le 31 décembre et 1er janvier), le métro d'Alger a enregistré une fréquentation de 72.019 entrées sur les 10 stations. Les gestionnaires du métro d'Alger considèrent d'ailleurs ce chiffre "relativement élevé car coïncidant avec les vacances scolaires d'hiver".
Dans une déclaration à la presse, Pascal Garret, le directeur général de la RATP El Djazair, chargée de son exploitation commerciale, a fait savoir que pour l'année 2012, l'objectif de la RATP El Djazair est d'atteindre les 13 millions de voyageurs.