Algérie 1

Icon Collap
...

Le maire d'Alger autorise Mohamed Dadah à jouer à la guitare à place Audin

17-01-2016 16:11  Mourad Arbani

Le président de l'Assemblée populaire communale (APC) d'Alger Centre, Abdelhakim Bettache a remis, dimanche, une autorisation à l'artiste Mohamed Dadah dit Vita Boy pour continuer à jouer à la guitare au niveau de la place Audin.

Ce dernier avait été, pour rappel, interpellé par la police la semaine dernière pour lui signifier l'interdiction de chanter sur la voie publique.

Une mesure qui a été dénoncée sur les réseaux sociaux avant que de nombreux jeunes n'observent à leur tour un rassemblement de solidarité avec Dadah, hier samedi, au niveau de la même place, Audin.

Ils étaient venus avec leurs guitares pour chanter sur les lieux et réclamer que celui-ci soit autorisé à continuer à faire son activité artistique sur cette voie publique.

Abdelhakim Bettache a saisi l'occasion de la remise de cette autorisation à Dadah pour assurer que "l’ensemble des musiciens, et ce dans le cadre du respect des lois de la république, recevront des autorisations qui leurs seront délivrées sur demande afin de pouvoir exercer leurs métiers d’artiste dans les rues d’Alger".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"