La performance de la technologie chinoise vient d’être récompensée. Et c’est Huawei qui représente la Chine, cette fois, grâce à l’appareil photo de son Smartphone haut de gamme Mate 9.
En effet, le Huawei Mate 9 est le deuxième Smartphone de la marque, après le P9, à bénéficier de la certification de Leica. L’appareil photo du Huawei Mate 9 a obtenu la note de 85 points sur 100 au test de DxOMark. Pas loin des Google Pixel qui ont obtenu 89 points. Le Mate 9 est équipé d’un double capteur photo de 12 MP en RGB et de 20 MP en monochrome. Ce dernier bénéficie d’un bon niveau de détails et d’un contraste bien géré. Grâce à ces deux capteurs, le terminal a décroché, avec brio, le titre du ‘’ spécialiste de la photo’’ par DxOMark.
DxOMark écrit que le flagship du fabricant chinois dispose d’une excellente qualité d’image dans des conditions très variées. « Les amoureux de l’image apprécieront sa préservation de détails fins et sa balance des blancs généralement précise. Ceux qui veulent capturer des scènes en mouvement apprécieront son autofocus précis », a-t-il précisé.
A noter que le Mate 9 a été devancé par les Google Pixel et Pixel XL (89 points), le HTC 10, le Samsung Galaxy S7 et le Sony Xperia X qui enregistrent un score de 88 points chacun.
(mobilealgerie)