Algérie 1

Icon Collap
...

Le Hamas frappe à son tour Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa

08-07-2014 19:10  Khidr Ali

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué mardi soir des tirs de roquettes contre Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa en réponse aux attaques aériennes massives et criminelles contre les populations civiles palestiniennes.

"Pour la première fois, les Brigades Qassam ont frappé Haïfa avec une roquette R160, Jérusalem occupée avec quatre roquettes M75 et Tel-Aviv avec quatre roquettes M75", ont affirmé les brigades dans un communiqué.

D'autre part, le Hamas a tenté une incursion par la mer pour attaquer une base militaire israélienne mais qui aurait échoué selon l'occupant.

Les Etats-Unis condamnent les tirs du Hamas

Les USA , principal soutien de l'entité sioniste ont comme de coutume condamné les attaques défensives des palestiniens. "Nous condamnons fermement les tirs continus de roquettes contre Israël et le ciblage délibéré de civils par les organisations terroristes à Gaza", a souligné le porte parole de la Maison balanche M. Earnest lors d'un point de presse. "Aucun pays ne peut accepter des tirs de roquettes visant des civils et nous défendons le droit d'Israël à se défendre contre ces violentes attaques", a-t-il ajouté.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"