Algérie 1

Icon Collap
...

Le futur gouvernement sera élargi à d’autres formations politiques

06-05-2017 16:37  Rédaction

Les élections législatives, c’est déjà de l’histoire. L’opinion est désormais braquée sur la prochaine étape, en l’occurrence la formation du gouvernement.

Les supputations commencent déjà quant à savoir qui y sera et qui n’y sera pas.  La future coalition présidentielle sera constituée autour du FLN, RND mais aussi TAJ d’Amar Ghoul et le MPA de Amara Benyounès qui doivent normalement être dans le futur gouvernement vu les bons scores réalisés lors des dernières élections. On verra certainement Benyounès revenir dans l'équipe gouvernementale par la grande porte après son injuste éviction.

On parle aussi de l’élargissement de cette coalition au MSP qui veut renouer avec sa ligne « participationniste », quand bien même son chef crie à la fraude électorale et affirme vouloir rester dans l'opposition.

D’autres petites formations, à l'instar d'El Moustakbal, qui ont pu émerger sur l’échiquier politique, à la faveur de ces législatives, pourraient aussi être dans la future équipe. Reste à savoir qui la conduira.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"