Algérie 1

Icon Collap
...

Le Front Al-Nosra est une branche d'Al-Qaida en Irak

09-04-2013 07:49  Abbès Zineb

Le chef d’Al-Qaïda en Irak,  Abou Bakr Al-Baghdadi a confirmé dans un message audio mardi que le Front jihadiste Al-Nosra, un des groupes armés en Syrie où il combat le peuple et le gouvernement de Syrie, est une branche de l’entité qu’il dirige et que son objectif est d’instaurer un Etat islamique en Syrie.

Les deux groupes seront désormais fédérés sous l’appellation "Etat islamique en Irak et au Levant", précise Abou Bakr Al-Baghdadi, dans ce message publié sur des sites internet jihadistes.

Dans son message, al-Baghdadi se dit prêt à s'allier à d'autres groupes jihadistes "à condition que le pays (la Syrie) et les citoyens soient gouvernés selon les préceptes dictés par Allah".

Inscrit par le département d'Etat américain sur la liste des organisations terroristes, cette force armée est en train de s'imposer comme le principal groupe à combattre en Syrie.

Les origines et la composition de cette organisation très secrète restent mal connues. Plusieurs témoignages recueillis en Syrie laissent penser qu'Al-Nosra est un groupe très majoritairement composé de mercenaires islamistes étrangers.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"