Le parti FLN a annoncé hier que plus de 6.000 candidats ont été recensés par les différentes kasmas du pays. Plus précisément ces 6.220 candidats aspirent tous à être des députés et jouir de tous les avantages liés à cette fonction dont le salaire mirobolant est de quelque 400.000 DA par mois. D'où cette pléthore et cette course à la députation.
Cela étant, après une législature dominée par les porteurs de la Chkara (sac d'argent), cette fois-ci la commission électorale saura-t-elle ou aura-t-elle les coudées franches pour faire barrage à ces corrompus et corrupteurs qui ont amassé des fortunes colossales et qui font la pluie et le beau temps dans leurs circonscriptions et au sein de l'Assemblée nationale.
Le nouveau FLN qui sortira des élections du 4 mai, sera-t-il le parti de la Chkara comme il l'est actuellement ou saura-t-il faire sa mue et dégager les intrus qui cherchent sa couverture politique.
Rendez-vous dans les jours prochains pour savoir si les tenants de la Chkara ont pris le dessus ou au contraire ont pu être éliminés des listes de candidatures.