Le Front des Forces de Socialistes(FFS) a exigé, mardi, la libération de son membre du conseil national, Khoudir Babbaz, qui est également président de la cellule de crise de Ghardaïa, installée par la communauté mozabite suite aux événements tragiques et coordinateur de la LADDH à Ghardaïa.
Selon des indications fournies par des sources locales, Khoudir Babbaz s’est présenté ce mardi matin au commissariat de la ville de Ghardaïa, accompagnant un jeune mozabite, tabassé la veille par des éléments des services de sécurité, pour déposer une plainte.
Mais une fois sur place, ils ont été interpelés tous les deux par la police et ils seraient présentés demain devant le parquet pour "outrage à corps constitués et dégradation de biens publics", selon les précisions fournies par le FFS sur son site web.
Le plus vieux parti de l'opposition n'a pas manqué de dénoncer ces interpellations et réclame la remise en liberté de son cadre qui n'a que contribuer au retour à la normale dans la vallée du M'zab après des affrontements meurtriers entre des membres deux communautés qui peuplent cette région.