Algérie 1

Icon Collap
...

Le DRAG de Mascara se donne la mort dans son bureau "victime de harcèlement du wali"

22-04-2013 15:02  Mourad Arbani

Algérie1 : Le directeur de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya de Mascara, M. Drissi Abdelkrim, 59 ans, père de quatre enfants, s'est donné la mort avec son arme de service vers 13h30 ce lundi, à l'intérieur de son bureau.

Selon les premières indications recueillies sur place, le DRAG  avait assisté dans la matinée aux travaux de l'Assemblée populaire de wilaya (APW ) de Mascara, au Palais des Congrès.

Au cours de cette réunion, le wali de Mascara, M.Ouled Salah Zitouni, aurait eu des mots très durs envers le DRAG selon des indiscrétions de fonctionnaires de la wilaya.

Ces derniers ont confié à Algérie1 que le DRAG a été une "victime du harcèlement" qu'il subit depuis longtemps de la part du Wali.

Pour preuves, de ces "harcèlements" que subissent les membres de l’exécutif, ces fonctionnaires nous citent les cas de l'inspecteur général et du chef de cabinet, victimes d'attaques cardiaques, ceux du chef de daira de Taghia et de la directrice des travaux publics qui ont demandé leurs retraites anticipées, alors que le DAL, le DLEP et le chef de daira de Ain Afkane se sont mis en congé de maladie de longue durée. Et de rappeler à notre attention, le cas du chef de daira de Mascara, décédé l'an dernier, victime de la pression des citoyens et surtout celle du wali, selon les mêmes sources.

C'est en quelque sorte le sauve qui peut, de ces responsables qui pâtissent de cette proximité avec le wali, surnommé le "bombardier" et  qualifié par nos interlocuteurs de  "coléreux, vindicatif, irascible, hargneux, et blessant, injuriant et humiliant ses collaborateurs" ajoutent t-ils.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"