Le comédien syrien, Yassine Bakouche, a été tué par un tir de roquette qui s'est abattue sur sa voiture dans le Sud de Damas, rapportent des médias. M. Bakouche, 75 ans et star de l'âge d'or de la comédie télévisée syrienne, a été mortellement atteint dimanche par un tir de roquette, s'ajoutant aux dizaines de milliers de victimes du conflit syrien, a indiqué la télévision syrienne, qui incombe la responsabilité de cette attaque aux rebelles syriens.
"La guerre en Syrie continuera jusqu'à ce qu'ils aient assassiné tout ce qui reste de beau dans la mémoire d'un peuple et d'une nation", écrit par ailleurs le quotidien libanais "Al-Akhbar".
Dans la célèbre série télévisée en noir et blanc des années 70 "Sah el-Nom", Bakouche avait fait rire aux larmes le public arabe en jouant le rôle de "Yassino", un employé d'hôtel naïf et coeur d'or, toujours prêt à se plier en quatre pour tirer d'affaire son collègue Ghawwar, incarné par l'autre star de la comédie syrienne Doreid Lahham.
Malgré les combats qui s'intensifiaient à la périphérie de la capitale syrienne, Bakouche continuait à vivre dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans le sud de la capitale Damas. (Agences)