Le Conseil national autonome des professeurs de l'enseignement secondaire et technique élargi (CNAPEST-E) a décidé mardi de suspendre son mouvement de grève et la reprise des cours dans les lycées demain mercredi, a annoncé le même syndicat dans un communiqué mis en ligne sur son site web.
Il a précisé que cette décision a été prise à la suite d'une session extraordinaire du conseil national tenue ce mardi. Le sit-in prévu pour demain mercredi à Alger a été annulé, selon la même source .
La suspension de la grève a été prise suite à l'engagement du ministère d'examiner la plateforme de revendications qui lui a été soulevée.
L'engagement de la tutelle a été pris lors d'une rencontre lundi avec le directeur de cabinet du ministère de satisfaire leurs revendications, selon les précisions fournies par le responsable de la communication du CNAPEST, Messaoud Boudiba.
Pour rappel, le mouvement de grève du CNAPEST avait été entamé depuis le 7 octobre dernier pour revendiquer le règlement de certaines questions d'ordre socioprofessionnel dont la révision des statuts des travailleurs de l'éducation et la réhabilitation des anciens enseignants exclus de la promotion, car ne disposant pas de diplômes universitaires, la prise en charge du dossier de la médecine du travail, du logement, de la prime de zone qui est encore calculée sur le salaire de base de 2008 et la réintégration du syndicaliste licencié à Bouira.