Algérie 1

Icon Collap
...

Le chef du DRS écarté au profit du général-major Bachir Tartag

13-09-2015 11:59  Mourad Arbani

Info Algérie1 : Le général de corps d'armée Mohamed Lamine Médiène, alias Toufik (photo) a été démis de ses fonctions de patron du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) par le président de la république Abdelaziz Bouteflika selon de bonne sources, qui précisent que le chef du DRS a été mis à la retraite.

Le général Médiène a été remplacé par le général-major Athmane Tartag alias Bachir, ancien directeur de la direction de la sécurité intérieure (DSI) et actuel conseiller à la présidence.

Avant de prendre ses fonctions de conseiller à la présidence, le général Bachir occupait la fonction de conseiller auprès du vice-ministre de la défense, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah.

Il faut remarquer que Amar Ghoul et Ahmed Ouyahia, ce dernier jusqu'à hier, démentaient tout différent entre le président Bouteflika et le général Toufik.

Pour rappel, le général Médiène est à la tête du DRS depuis novembre 1990.

Il est à noter que depuis plusieurs jours des informations concordantes susurraient  que le président Bouteflika avait pris la décision d'écarter le général Médiène du DRS.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"