Première levée des quarts de finalede la Ligue des champions d’Europe LDC), ce mardi en soirée où les deux équipeshôtes s’inclinèrent sur le même score (1-0) mais accèdent au carré d’or, à lafaveur du meilleur goal average.
Au Parc des Princes, le PSG a tremblé947 minutes durant, après avoir concédé un but en première mi- temps, signéleur ex Choupo Moiting.
Très en vue, Neymar (Photo- DR) a raté un, nombreincalculable d’occasions en or, maistrop fébrile dans tous ses compartiments, le Bayern Munich a trop souffert desabsences de Lewandowski, Gnabry et autres Costa et Goretza, ppour se transcender.
Dans l’autre rencontre au programme,Le Chelsea de Tuchel s’est contenté degérer son précieux acquis à l’aller(2-0) face un FC porto qui aura montré ses limites même si le Dragao a planté lebut d’honneur à la 90’.
Les Londoniens vont attendre levainqueur de Liverpool- REAL Madrid , prévu mercredi.
De leurs côtés les Parisiens aurontpour adversaires soit les Citizens deManchester City, soit les Allemands du Borussia Dortmund. Le match- phare dedemain qu s’annonce très indécis au vu du résultat de l’aller (1-1).