Algérie 1

Icon Collap
...

L'Azawad somme le MUJAO de libérer les diplomates algériens

30-06-2014 16:47  Mourad Arbani

Des touaregs du mouvement de l'Azawad au Nord du Mali ont sommé le mouvement pour  l'unicité  du Jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO) de remettre en liberté des diplomates algériens entre leurs mains depuis plus de deux années.

Le groupe de rebelles touaregs de l'Azawad, qui compte plus de 1.500 hommes armés, fixe même la date du 5 juillet prochain comme dernier délai afin que les otages algériens retrouvent leur liberté sans aucune condition et encore moins celle de la libération par les autorités algériennes du neveu maternel de l'ancien émir du Sahara, Abou Zeid ainsi que le mufti d'Al Qaida au Maghreb Islamique(AQMI) arrêté à Ghardaia.

Selon le quotidien arabophone Echourouk qui révèle lundi l'information en citant des sources proches du dossier des diplomates algériens, les touaregs connaîtraient même le lieu où sont retenus les otages de la représentation diplomatique à Gao (Mali) enlevé depuis avril 2012.

Ils se sont déclarés prêts à intervenir pour les libérer mais ils privilégient cette remise en liberté sans effusion de sang tout en accusant les ravisseurs d'agir au nom d'organisations criminelles spécialisées dans le trafic de drogue au Sahel.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"