Mis à jour à 12h05 : La présumée auteur de l'assassinat de Nadia Belmokhtar est âgée de 34 ans. Divorcée de son état depuis plus deux années, elle est mère d'un enfant âgé de 9 ans. Elle a été interpellée samedi soir.
La mise en cause est connue des services de sécurité pour son implication dans des affaires liées à la création de lieux de débauche, selon des sources locales.
L'accusée B. Naima, qui figurait parmi dix suspects arrêtés au quartier et cités limitrophes, a reconnu avoir commis ce crime.
Lors de l'enquête, elle a indiqué que son fils mineur, B.A, âgé de 9 ans, a ramené, au domicile, la fillette B. Nadia sur laquelle il a pratiqué un acte d'atteinte à la pudeur et que devant cette situation, elle a étranglé la fillette avec un foulard et l'a poignardée avec un objet contondant au niveau du cou et du dos, après avoir ordonné à son fils d'aller chercher son père.
Elle sera présentée comme son fils ce dimanche devant le procureur de la République près la cour de Mostaganem pour homicide volontaire avec préméditation et viol sur mineur.
8h31 : Les services de la sûreté de la wilaya de Mostaganem ont annoncé dimanche que le présumé auteur de l’assassinat de la petite Nadia(2 ans), dont son corps avait été découvert vendredi matin non loin de la maison parentale, était une femme.
Elle faisait partie des suspects interpellés vendredi soir quelques heures après l'enterrement de la victime. Elle habitait le même quartier que la famille de petite Nadia.
Pour le moment aucune indication n'a été fournie sur l'identité de la meurtrière ni les raisons l'ayant conduite à commettre un tel crime abominable.
Pour rappel, B. Nadia a été poignardée deux fois au niveau de l'épaule. Elle n'avait plus donné signe de vie depuis jeudi dernier aux environs de 14 heures à hai "Kadous El Meddah" où elle jouait à côté de la maison parentale.
Son corps sans vie a été retrouvé, vendredi matin, à proximité du domicile de ses parents. La dépouille de la victime a été inhumée vendredi à Mostaganem après avoir subi une autopsie à l'hôpital d'Oran.