Algérie 1

Icon Collap
...

L'Association internationale soufie Alawiyya (AISA) reconnue comme ONG par l'ONU

02-03-2014 14:31  Communiqué

Communiqué de presse

Le président d’honneur cheikh Khaled Bentounes et le président Hamid Demmou de la fédération AISA, sont heureux de vous informer de la reconnaissance par l’ONU, de la fédération AISA comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) internationale avec le « statut consultatif spécial» auprès de l’ECOSOC (Conseil Économique et Social de l’ONU).

En effet le 19 janvier 2014, le « Statut Consultatif Spécial » a été attribué à la fédération AISA par un Comité de 60 États Membres de l’ONU. La fédération AISA devient ainsi un partenaire officiellement accrédité auprès de l’ONU, ce qui lui donne le droit de participer en tant qu’observateur, aux réunions de l’ECOSOC.

En tant qu’ONG internationale, la fédération AISA est réputée posséder une expertise qui intéresse l’ONU sur : les questions spirituelles, le rôle des organisations spirituelles et religieuses dans la gouvernance mondiale, la paix, les questions de genre, le développement social, l’éthique et l’ environnement.

A travers la fédération AISA c’est la reconnaissance de la voie soufie Alâwiyya-Darqâwiyya-Shâdhiliyya, et de l’investissement sans relâche du cheikh Al Alawi et de ses successeurs, dans le domaine de la paix, de la dignité humaine, du rapprochement entre les peuples, de la fraternité mondiale et du vivre ensemble. La dimension spirituelle, comprise dans son sens universel est ainsi reconnue comme un facteur important pour l’épanouissement d’une culture de paix dans le monde.

Nous sommes heureux de partager cette nouvelle avec tous nos adhérents, nos partenaires, nos amis et toutes celles et ceux qui oeuvrent pour un monde meilleur, un monde où le «nous» l’emporte sur le « je », et où les droits humains sont respectés et garantis pour tous.

Cheikh Khaled Bentounes – Président d’honneur

Hamid Demmou – Président de la Fédération AISA



Voir tous les articles de la catégorie "Communiqués"