Algérie 1

Icon Collap
...

L'article 87 bis sera amendé à la prochaine tripartite

18-07-2013 16:19  Abbès Zineb

L'article 87 bis du code régissant les relations de travail sera soumis à la prochaine tripartite pour amendement, a annoncé jeudi le ministre du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale Tayeb Louh.

S'exprimant devant la presse en marge d'une tournée dans des annexes de proximité relevant des agences de l'emploi et de centres de paiement de la caisse nationale des assurances sociales (CNAS), il a souligné que l'article en question sera débattu entre  partenaires sociaux, le patronat et le Gouvernement à l'occasion de la prochaine tripartite, afin de prendre les décisions nécessaires à son amendement.

Il convient de rappeler, que l'amendement de l'article 87bis avait été retenu en 2011 à l'occasion de la 14ème session en présence du Gouvernement, l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et le patronat. Et le groupe de travail installé, à ce propos, a fait des propositions pour la révision de cet article du code du travail.

L'amendement de l'article 87 bis, qui stipule que " le salaire minimum national garanti (SMNG) doit comprendre le salaire de base, les primes et les indemnités, quelle que soit leur nature, à l'exception des indemnités versées pour payer les dépenses assumées par le travailleur", permettra de le mettre en conformité avec la politique des salaires en vigueur actuellement et avec la réforme de la fonction publique", selon le ministre.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"