Les nouvelles propositions liées à l’article 87 bis de la loi sur les relations de travail sont sur la table du premier ministre, a indiqué ce mercredi le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh.
Il a précisé que son département a finalisé avec les partenaires sociaux les rapports contenant les nouvelles propositions relatives à l’article 87 bis. Louh s'exprimait à Alger en marge d'une cérémonie en l’honneur de la femme travailleuse.
Le ministre n'a pas révélé le contenu de ces nouvelles dispositions. Néanmoins la probabilité de son abrogation semble évacuée à la lumière des déclarations de Louh.
L’article 87 bis stipule que le salaire national minimum garanti comprend le salaire de base, les indemnités et primes de toute nature à l’exclusion des indemnités versées au titre de remboursement de frais engagés par le travailleur.