L'armée nationale populaire(ANP) a intensément bombardé en fin d'après midi d'hier jeudi la zone frontalière avec la Tunisie, à la demande des autorités de ce pays, pour empêcher toute tentative de la part des terroristes de s'exfiltrer sur le territoire algérien.
En effet, selon des sources sécuritaires tunisiennes citées par plusieurs médias ce vendredi, l'armée algérienne a multiplié les patrouilles et la surveillance aérienne ces dernières heures à la suite de l'assassinat de deux membres de la garde nationale, dans la matinée d'hier jeudi, à Goublat dans le gouvernorat de Béja.
Ces événements interviennent après la découverte d'une cache d'armes et de munitions et à la suite des deux attaques contre deux postes frontaliers de Djoundouba aux limites frontalières entre la Tunisie et l'Algérie.
L'assistance algérienne serait pour beaucoup dans les premiers succès des forces armées tunisiennes, qui ont réussi quelques heures après ces actes terroristes, à neutraliser plusieurs hommes armés et récupérer des munitions dans la région de Béja.
Le ministère tunisien de la Défense a, ce vendredi, confirmé les informations faisant état de l'élimination de terroristes soupçonnés d'être derrière les attaques du jeudi sans fournir de précisions puisque les opérations se poursuivent toujours.