Organisé par lesecrétariat nationale de l’union des agriculteursalgériens de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, Mobilis accompagne la 24ème édition du « Festival annuel de la fête du chameau», qui se tient du 24 au 26 Février 2020, dans cette wilaya, sous leslogan « Le chameau unerichesse et un patrimoine ».
Cette manifestationculturelle très attendue par les adeptes de cenoblequadrupède, qui symbolise à lui seul la vie nomade du Sahara, s’inscrit dans le cadre de la promotion et ledéveloppement de la filière cameline et la nécessité de son exploitation dansle développement économique dans les régions du grand sud Algérien.
Duranttrois jours, la ville de Bordj Badji Mokhtar ainsi que la population deswilayas avoisinante comme Tamanrasset, Illizi et Adrar, vivront au rythme d’uneambiance festive et d’un programme riche et attractif, avec des activitésculturelle, artistique et sportive, dont l'organisation d'une course de « méhari »,reflétant la culture, la civilisation et l'authenticité des habitants desrégions du sud.
Lesorganisateurs et les éleveurs mettront l’accent sur la nécessité d'officialiserce festival et de lui conférer une dimension nationale, vu son importance surles plans culturel, économique, religieux et touristique.
Mobilis, conscient del'importance de préserver et de sauvegarder ce patrimoine culturel nationalinestimable à dimension universelle, confirme ses valeurs de citoyenneté,réitère son soutien à la valorisation de la filière cameline et la sauvegardede l'intégrité des traditions ancestrales et à leur transmission aux jeunesgénérations