Lors de sa visite à la 17ème édition du salon international de l'artisanat aux Palais des expositions (Pins maritimes), le ministre du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale Tayeb Louh a indiqué que depuis le lancement de la stratégie de l'emploi de jeunes en 1998, plus de 300.000 micro-entreprises ont été créées dans le cadre du dispositif ANSEJ, dont 32.000 dans le secteur de l'artisanat.
Selon Tayeb Louh, la création de ces micro-entreprises dans le cadre de l'ANSEJ, a généré près de 100.000 emplois, dont 18 % sont des femmes.
Lors de sa visite au niveau de certains stands de micro-entreprises, le ministre du travail a rappelé les nouvelles mesures prises dans l'objectif de lutter contre le chômage, en orientant les jeunes vers le secteur de l'artisanat, citant les 3.000 dinars octroyés aux artisans qui prendraient en charge des apprentis, dans le cadre de ce qui est appelé la politique de préservation de l'artisanat.
Les artisans participant à cette manifestation n'ont pas manqué d'exprimer leurs préoccupations devant le membre du gouvernement, notamment le problème du manque d'espace susceptible de leur permettre de présenter leurs produits.