Algérie 1

Icon Collap
...

L'ANDI veut encourager l'entreprenariat féminin

08-06-2012 11:40  Lila Ghali

La deuxième édition du Forum national des femmes chefs d'entreprises organisée par l'Agence nationale du développement de l'investissement (ANDI) aura lieu mercredi et jeudi prochains dans la wilaya d'Annaba.

Il s'agira pour les promoteurs de cette manifestation d'encourager l'entreprenariat féminin qui commence à prendre de l'ampleur dans plusieurs wilayas du pays. Le choix de la wilaya d'Annaba n'est pas fortuit puisque le dixième des investissements dans cette wilaya est le fait des femmes, selon l'ANDI.

Organisé en collaboration avec les services de la wilaya d'Annaba, le forum des femmes chefs d'entreprises verra l'exposition d'activités de biens et de services d'entreprises créés par des femmes, et ce, durant la première journée de cette manifestation économique.

Lors de la deuxième journée, il est prévu la présentation de communications en plénières et l'organisation de tables rondes portant notamment sur la promotion de l'entreprenariat féminin.

La rencontre est organisée "suite au succès qu'avait enregistré la première édition tenue au mois de juin 2011, à la demande des participants ainsi que les autorités locales de faire de ce forum un événement récurrent". La manifestation sera désormais une tradition dans cette wilaya qui mettra encore en exergue l'activité économique menée par les femmes algériennes. (Photo d'archives)



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"