Algérie 1

Icon Collap
...

L'ambassadeur de France annonce un visa de formation pour les jeunes entrepreneurs

31-01-2018 16:40  Rédaction

L'ambassadeur de France en Algérie. M Xavier Driencourt, lors d'une visite de travail qu'il a effectuée hier mardi 30 janvier à Tlemcen et durant laquelle il a été reçu par le wali de Tlemcen, M Benyaiche Ali, a annoncé qu'un visa-formation, à destination des jeunes entrepreneurs algériens, allait être mis en place prochainement par la représentation diplomatique française.

Ce visa spécial sera accordé aux collaborateurs des entreprises algériennes liées par des accords avec des sociétés françaises, pour leur permettre de poursuivre en France, une formation de courte durée (pouvant aller jusqu'à 6 mois) dans leur secteur d'activité.

"Actuellement, a signalé l'ambassadeur, il n'y a pas de visas correspondant à ce type de stages. Si vous avez un visa de tourisme, vous n'avez pas le droit de travailler en France ou d'être rémunéré et vous ne serez pas couvert par la Sécurité sociale".

M. Driencourt a révélé également qu'une succursale de l'institut français de Tlemcen allait bientôt ouvrir ses portes dans la ville de Sidi Bel Abbés pour y proposer des cours dans la langue de Molière, notamment aux étudiants.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"