Algérie 1

Icon Collap
...

Lamamra : "La sécurité du Mali est d'une grande importance pour la sécurité de l'Algérie"

08-03-2014 15:04  Lila Ghali

"La sécurité du Mali est d'une grande importance pour la sécurité de l'Algérie", a souligné, samedi à Alger, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra.

Il a également soutenu que la coopération bilatérale pour la recherche de solutions aux causes "profondes" de la crise malienne nécessitait la conjugaison des efforts et des moyens des deux pays frères.

S'exprimant devant la presse à l'issue des entretiens avec son homologue malien Zahabi Ould Sidi Mohamed, le Chef de la diplomatie algérienne a précisé que la coordination et la concertation entre les deux pays se sont intensifiées depuis la visite du président malien Ibrahim Boubacar Keita en Algérie où il a arrêté avec le président de la République Abdelaziz Bouteflika un plan d'action commun.

A ce propos, Lamamra a rappelé que la récente réunion à Alger de la commission stratégique mixte pour l'examen de la situation dans le nord du Mali a défini dans un communiqué commun les "perspectives globales de la coopération entre les deux pays. Lamamra a fait savoir que les efforts se poursuivaient en vue de l'avancement des pourparlers exploratoires tenus à Alger.

Par ailleurs, le ministre de Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a indiqué samedi à Alger que l’affaire des diplomates algériens enlevés au nord du Mali en 2012, constituait une question “constamment à l’ordre du jour" dans les discussions algéro-maliennes.

"C’est une question constamment à l’ordre du jour dans nos discussions avec les frères maliens et également avec d’autres acteurs régionaux et internationaux", a affirmé M. Lamamra à l’issue des entretiens qu’il a eus avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Mali, Zahabi Ouled Sidi Mohamed.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"