Algérie 1

Icon Collap
...

L’Algérie bat le Mali (1-0) dans une partie serrée : sur une ‘’masterclass’’ de Mahrez, les Verts rattrapent la Côte d’Ivoire au record

06-06-2021 20:21  Nourredine B

On disait plus tôt que ce amical entre l’Algérie et le Mali, joué dans la soirée de Dimanche à Blida n’allait pas avoir de commune mesure avec la partie face à la Mauritanie jeudi passé, le fait s’est vérifié sur le rectangle vert dans une partie très  ardue pour le onze national.

Match à forte intensité, marqué par un engagement physique peu commun, surtout de la part des maliens qui développèrent un jeu léché assis sur un  en sur un rythme d’enfer qui a failli étouffer, de façon fatale, leurs hôtes.

Simple dans la moitié du terrain on ne voyait presque plus  qu’une déferlante jaune qui verrouillait tous les espaces à Mahrez and Co.

La faute, en grande partie au schéma technico tactique arrêté par le coach national et un système de jeu direct antinomique des fondamentaux des verts et  quasi suicidaire devant le gabarit et le regroupement compact des Aigles.

Fortement attendu, Riad Mahrez a été savamment muselé mais a su trouver la faille grâce à une ‘’masterclass’’ à la 55’.

Une estocade qui a eu pour effet de tempérer les ardeurs maliennes, même si les Aigles ont maintenu la pression jusqu’au coup de sifflet final.

En définitive, une opposition très forte d’où Belmadi pourra tirer de grands enseignements et une satisfaction que personne ne pourra lui contester, en renversant la physionomie d’une partie qui fuyait d’entre ses doigts, en dehors du record africain historique de 26 matchs sans défaite , qu’il partage  désormais historique.

Jeudi prochain il tentera de le pulvériser, en Tunisie face à d’autres Aigles, ceux de Carthage cette fois, pour le compte de l’ultime match de préparation. Mission difficile, mais pas impossible !

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"