Algérie 1

Icon Collap
...

Laiterie de Draa Ben Khedda : Des travailleurs veulent reprendre le travail

30-01-2012 16:20  Ameziane Athali

Des dizaines de travailleurs de la laiterie de Draa Ben Khedda ont observé un sit-in aujourd’hui devant le siège de l’Union de wilaya de Tizi Ouzou de l’UGTA pour exprimer leur désir de cesser la grève. A ce propos, ils appellent les autorités à les protéger contre ceux qui veulent les empêchent de reprendre le chemin de l'usine.

Dans une déclaration distribuée sur les lieux, ils reconnaissent «avoir été enrôlés dans une grève de quatre mois par des aventuriers qui ne jugent même plus utile de nous réunir en assemblée générale afin d’apprécier par nous-mêmes les acquis des différentes négociations menées avec le patron de l'usine». Ils fustigeront d'ailleurs les animateurs de la section syndicale de l’entreprise.

Ce groupe de travailleurs appelle leurs camarades de la section locale et de la wilaya de la même organisation syndicale à entamer les négociations autour du principe de la reprise du travail. Dans leurs interventions certains travailleurs n’ont pas manqué de relever qu’ils sont aujourd’hui dans le dénuement le plus total à cause de cette grève puisque leurs salaires sont gelés depuis l’entame de leur mouvement de protestation.

Pour rappel, la laiterie de Draa Ben Khedda est paralysée par une grève depuis le 09 octobre dernier pour réclamer sa reprise par l’Etat et l’envoi d’une commission d’enquête sur les affaires internes de l’unité passée aux mains d’un privé depuis 2008.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"