A la suite d'un article paru surAlgérie1 reproduisant un livre blanc qui nous a été remis par un groupe d'auteurs, d'agents en fonction et de retraités de l’Office national des droits d’auteur (ONDA), ni le ministre de la culture, ni la cour des comptes, ni l'inspection générale des finances n'ont donné signe de vie. Le sieur Sami Bencheikh El Hocine, actuel directeur de l'office a encore de beaux jours devant lui, car le ministre Azzedine Mihoubi est plus que satisfait de "son excellente gestion" et n'a rien à lui reprocher.
Récemment, il l'a, en son absence, en guise de soutien, élogieusement évoqué lors d'une rencontre et donné en exemple aux responsables du secteur. Nous avons cherché l'explication de cette haute appréciation qu'a le ministre envers lui et la réponse vient de nous être donnée par un cadre indigné.
Il a, nous a-t-il dit, au cours de cette année de grâce, grassement évalué et versé "ses droits" à notre éminent auteur de "best-sellers" Azzedine Mihoubi. C'est de cette façon que notre auteur ministre s'est trouvé du coup et pour longtemps convaincu que le Directeur général de l'Onda est bien à sa place et doit y rester et tant pis pour les auteurs.