Algérie 1

Icon Collap
...

La Renault ''made in Algeria''au même prix que celui appliqué à celle produite en Roumanie

25-09-2013 12:09  Abbès Zineb

Le véhicule "Made in Algeria" qui sortira, en 2014, de l’usine de montage de Oued Tlelat (Oran) sera de la même qualité que celle des voitures de la marque produites dans d’autres pays, a assuré ce mercredi le PDG de la société mixte algéro-française Renault Algérie Production (RAP), Bernard Sonilhac.

S'exprimant au cours d’une conférence de presse tenue à Oran à l’occasion du démarrage des travaux de ce projet, il a souligné que "la qualité du véhicule qui sortira de l’usine de montage d’Oued Tlelat sera strictement la même, voire meilleure, que celle des autres voitures produites ailleurs".

Sonilhac a expliqué que le projet sera conduit en deux phases : la première porte sur la réalisation d’une usine de montage d’une capacité de production de 25.000 voitures/an employant 350 emplois directs. Pour cette phase, il fera appel à des sous-traitants nationaux pour contribuer à la création d’une filière automobile locale.

La seconde phase, qui sera lancé en 2019, consistera à compléter l’usine et d’étendre ses activités pour assurer sur place les travaux de tôlerie et de peinture. Une production de 75.000 véhicules par an sera atteinte ainsi qu’un taux d’intégration local de l’ordre de 42%'.

Interrogé sur le prix de vente qui sera proposé au public, un responsable commercial a assuré que le prix sera pratiquement le même que celui appliqué pour la ''nouvelle symbol'', produite en Roumanie et commercialisée, depuis le printemps 2013 en Algérie.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"