Des entreprises étrangères (une sud-coréenne, une britannique, une italienne et une franco-autrichienne) ont été retenues par le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière pour la réalisation et l'équipement de quatre nouveaux centres hospitaliers universitaires (CHU) à Alger, Constantine, Tlemcen et Tizi Ouzou.
L'annonce a été faite, lundi, par le premier responsable du secteur, Abdelmalek Boudiaf, au cours de la cérémonie de notification aux entreprises chargées de la réalisation de ces nouveaux CHU d'une capacité de 500 à 700 lits.
Le ministre a souligné que les entreprises en question ont été retenues selon les meilleurs standards internationaux avant de les rassurer quant à la disponibilité des autorités algériennes à les soutenir et leur faciliter la tâche.
La durée de réalisation de ces nouveaux CHU est fixée pour trois années, selon les précisions fournies par Abdelmalek Boudiaf qui n'a pas manqué de rappeler que cette opération est la première du genre depuis l'indépendance.