La production de vin en Algérie a connu une augmentation de l'ordre de 3% en 2011. C'est ce que révèle ce mardi une étude faite par un spécialiste des marchés de consommation dans le monde "Euromonitor International".
Le vin rouge reste le plus prisé de ce type de boissons alcoolisées en Algérie qui d'ailleurs a connu une amélioration dans sa production selon la même source.
"Malgré la fermeture de bars la production de vin n'a pas été affectée au contraire celle-ci a progressé"selon le leader mondial dans la recherche stratégie pour les marchés de consommation,
Pour Euromonitor International, le vin rouge est le plus apprécié par les consommateurs d'où l'accent mis pour son développement en Algérie. Il a été le plus produit durant ces dernières années.
La même étude aborde la taille du marché national du vin avec des statistiques sur les ventes durant la période allant de 2006 à 2011.
Elle propose aussi une analyse stratégique des principaux facteurs qui influencent le marché du vin et les prévisions 2016 en Algérie.