Enlevée depuis mercredi dernier en début de soirée de son domicile sis à Mahelma dans la daïra de Zéralda à l'Ouest d'Alger, le corps sans vie de la petite Yousfi Chaïma, 8 ans, a été retrouvé ce vendredi vers 9 heures à l'entrée du cimetière de Mahelma. Selon les témoignages de ses proches, la petite Chaïma porterait des traces de violence.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour élucider ce drame. Pour le moment, toutes les pistes sont étudiées d'autant plus que les enquêteurs ignorent si la petite Chaïma a été assassinée au cimetière où son corps sans vie a été retrouvé, ou tuée ailleurs et abandonnée dans ce cimetière.
Pour rappel, la petite Chaïma, issue d'une famille composée de trois enfants (2 garçons et une fille), a été kidnappée mercredi dernier peu avant 21 heures par un ou plusieurs inconnus alors qu'elle venait d'ouvrir la porte de la maison familiale pensant avoir à faire à une connaissance après qu'on eut frappé à la porte. Embarquée de force dans une voiture, les parents n'ont pas eu le temps de rattraper les ravisseurs ni donner l'alerte puisque la voiture a démarré en trombe.
Enfin, il est à noter que depuis le début de l'année 2012, les services de sécurité ont recensé pas moins de 36 cas d’enlèvement d'enfants à travers le territoire national.