Algérie 1

Icon Collap
...

La liste FLN France Zone 1 "se démarque par son programme d’action"

24-04-2012 16:07  Communiqué

Communiqué de presse

Zone I, France

La liste FLN se démarque par son programme d’action

La liste FLN, Zone 1 regroupant les circonscriptions consulaires de Paris, Nanterre, Bobigny, Vitry, Pontoise, Lille, Strasbourg et Metz a intensifié la cadence de sa campagne électorale avec l’organisation, samedi, de son premier meeting dans la capitale française.

Animé par M. Bouras Djamel, tête de liste, le meeting, qui a été suivi d’un point de presse, a vu la participation de compatriotes ainsi que de responsables du mouvement associatif de Paris et sa proche banlieue.

La liste qui s’est engagée à l’ouverture d’une permanence parlementaire si l’un ou les deux candidats sont élus, a choisie comme slogan de campagne «une communauté au cœur du changement».

Le programme, qui la fait distinguer par rapports aux autres listes, ou pour être plus précis, le plan d’action comporte 12 points, dont voici le résumé :

1- abrogation de toutes les dispositions anticonstitutionnelles se fondant sur la discrimination en matière de résidence,

2- création d’une Caisse de dépôt et d’investissement (CDI),

3- création, en Algérie, d’une compagnie aérienne low cost,

4- mise en place d’un Pacte de Management des Compétences (PMC),

5- mise en place d’un dispositif d’intervention humanitaire,

6- mise en place de dispositifs pour la découverte de jeunes talents issues de l’émigration,

7- remise en place de colonies de vacances au pays,

8- ouverture en France de succursales de banques algériennes,

9- possibilité de souscription d’assurance rapatriement élargie,

10- contribution humanitaire exceptionnelle,

11- politique de visa pour les conjoints d’Algériens ou Algériennes,

12- mise en place une radio communautaire afin de porter la voix de l’Algérie.

La campagne électorale se poursuivra avec des rencontres de proximités, distribution de dépliants résumant le programme ainsi que l’organisation, le week-end du 28-29 avril, de deux grands meetings à Paris et à Metz.

Pour rappel le siège de la permanence se trouve dans le quartier de Barbès à Paris 18e (12, rue de Chartres).

 Le Pacte de Management des Compétences (PMC)

Ce pacte a un double objectif :

- favoriser le retour au pays des compétences,

- offrir au pays un service public de qualité, standard européen.

Exemple : Exemple : l’Etat décide de construire un hôpital selon les règles en vigueur impliquant le ministère de la Santé, la direction de la Santé de la wilaya d’implantation à travers l’étude, la construction, la formation puis la gestion de l’établissement hospitalier.Malgré les moyens colossaux dégagés par l’Etat, le résultat est à chaque fois catastrophique. La qualité ou l’accès de ces soins ainsi que la gestion des établissements hospitaliers est loin de satisfaire le minimum en la matière. Pis : un demi-siècle après l’indépendance, la France reçoit et traite, chaque année, des milliers de malades algériens.D’un autre côté, il est rare de voir une compétence algérienne dans le domaine médical retourner au pays, où le fossé se creuse d’année en année (rémunération, gestion, bureaucratie…).La mise en place du PMC permettra de réimplanter une partie des compétences et d’élever la qualité des soins en Algérie.Avec le PMC, l’Etat (planificateur, régulateur et non plus intervenant) lance un avis à manifestation auprès des compétences afin de construire, puis gérer un établissement hospitalier. Les compétences se regroupent, sous forme de société civile, afin de répondre à l’avis et proposer, sous leur responsabilité (après signature d’un cahier des charges), un projet complet (architecture, équipements, moyens humains…).Si le PMC est signé, l’Etat dégage une enveloppe pour la réalisation de l’infrastructure (premier volet), puis une deuxième pour l’exploitation (deuxième volet). La société civile des compétences se rémunérera alors en  facturant son management de l’établissement. Nous proposons un pacte de 5 ans renouvelable, non assujetti, durant 5 ans, ni à l’IBS ni à l’IRG.La priorité sera donnée à la signature de PMC avec des compétences devant réduire la facture des transferts des malades à l’étranger.

Du 8 au 10 mai votez FLN 

 

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "Communiqués"