"Nous avons annulé la LFC et l'avons intégrée dans la loi de finances 2014", a déclaré lundi, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
En effet, dans une déclaration à la presse en marge de l'ouverture de la session d'automne du Conseil de la Nation, Sellal a affirmé que ceci "ne pose aucun problème, ni pour la gestion des projets, ni pour celle des affaires (du pays)".
Dans le même sillage, le ministre des Finances Karim Djoudi a affirmé que le gouvernement ne va pas recourir à une loi de finances complémentaire pour 2013.
Il a précisé qu'"il n'y a pas de loi de finances complémentaire. Il y a la loi de finances initiale (2013), qui va continuer à fonctionner, et il y a la loi de finances de 2014", en cours de préparation. Il s'exprimait devant la presse en marge de l'ouverture de la session d'automne du Conseil de la Nation.
Selon le premier argentier du pays, la loi de finances pour 2014 ne devrait pas "à priori" contenir de nouveaux impôts, estimant pour autant que cette question devrait être débattue par le Conseil des ministres.