Algérie 1

Icon Collap
...

La lettre d’Amar Saâdani est mal passée en haut lieu

29-04-2017 15:29  Rédaction

Quelle mouche a bien pu piquer Amar Saâdani pour que ce dernier, foulant à ses pieds les usages, décide de s’adresser épistolairement aux militants et sympathisants du parti. Pourquoi une telle lettre et pourquoi   précisément maintenant ?

Il faut dire qu’il a échoué dans sa tentative discrète de peser sur la confection des listes électorales, tout comme il a échoué à joindre à plusieurs reprises son successeur, Djamal Ould Abbas. Dans son jeu solitaire désespéré, Amar Saâdani a manqué de tact en « brulant » l’ordre de préséance et la bienséance au président de la république qui est aussi le président du parti FLN, seul habilité à s’adresser aux militants du parti et aux algériens pour les appeler à voter.

Mais les proches de l’ex SG n’ont pas tardé à faire le service après-vente, juste après la publication de la lettre, en assurant que son retour aux commandes n’est qu’une question de semaines, à la prochaine réunion du comité central, assurent-ils, vu, selon eux, l'opération médiatique (commanditée), qui a consisté à jeter le doute sur le passé révolutionnaire de Djamal Ould Abbès.


Sauf que, de mémoire de militants FLN, jamais un SG débarqué n’est revenu aux commandes. C’est dire que Amar Saâdani a vraiment raté une occasion de se faire encore oublier un peu.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"