Algérie 1

Icon Collap
...

La justice déclare "illégale" la grève de l'intersyndicale des professionnels de la santé

07-05-2013 20:14  Abbès Zineb

A la suite de la grève déclenchée par l'intersyndicale des professionnels de la santé, le ministère de la santé a introduit une action en justice qui lui a donné raison puisque la chambre administrative près le tribunal d'Alger, statuant en référé, a déclaré "illégale" cette grève lancée lundi dernier.

"Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière informe que la chambre administrative près le tribunal d'Alger, statuant en référé, a déclaré illégales les grèves initiées par le Syndicat national des praticiens spécialistes de santé publique (SNPSSP), le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP), le Syndicat national algérien des psychologues (SNAPSY) et le Syndicat national des professeurs de l'enseignement paramédical (SNPEPM)", a précisé le ministère dans un communiqué.

L'intersyndicale de la santé avait entamé, lundi, une grève de trois jours renouvelable, à l'échelle nationale, avec, toutefois, un service minimum assuré dans les urgences et certains services médicaux. Au moment où l'intersyndicale parle d'un taux de suivie de 80% , le ministère a avancé, quant à lui, un taux de 25%.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"