Algérie 1

Icon Collap
...

La JS Saoura souhaite "un traitement médiatique juste et équitable"

18-09-2012 08:51  Abbès Zineb

Le président du conseil d’administration de la Jeunesse Sportive de la Saoura (ligue 1 de football), Mohamed Zerouati, a affirmé lundi souhaiter pour son équipe ‘‘un traitement juste et équitable de la part de la presse sportive spécialisée’‘.

‘‘Nous avons constaté que notre équipe fait l’objet, depuis le début du championnat, d’articles et écrits de presse qui ne sont favorables ni à sa stabilité ni à son évolution au sein de ce même championnat’‘, a souligné le premier responsable de la JSS, lors d’‘une rencontre avec les représentants de la presse nationale à Bechar.

‘‘L’éthique voudrait que la presse sportive s’‘éloigne des préjugés et autres insinuations malsaines, qui ne contribuent nullement au développement de l’esprit sportif’‘, a-t-il ajouté.

‘‘Nous avons constaté qu’‘à chaque déplacement des équipes à Bechar, certains organes de la presse sportive qualifient notre région d’‘éloignée, et bien d’autres qualificatifs ne servant pas le développement et la promotion du football dans notre pays’‘, estime M. Zerouati.

‘‘Nous aussi, a-t-il dit, nous subissons les longues distances et la fatigue des longs voyages, et pourtant nous estimons que c’est de notre devoir et droit d’être parmi les équipes de la ligue 1 du championnat professionnel’‘.

De son côté, un membre dirigeant du comité des supporteurs de la JSS, présent à la rencontre avec la presse, a indiqué que son instance pourrait boycotter la presse sportive, si celle-ci continue à publier des articles ‘‘malsains’‘ sur son équipe. (APS)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"