La journaliste de la TV 4 Tamazight de la télévision nationale, Tinhinane Laceb, retrouvée le 26 janvier sans vie à son domicile, est morte suite à plusieurs coups de couteau assénés par son mari, selon les constatations du médecin légiste, a indiqué mercredi soir la sûreté de la wilaya d’Alger dans un communiqué.
La même source a précisé qu’après son acte, il a appelé la police sur le numéro vert mis à la disposition des citoyens et est resté sur le lieu du crime à son domicile sis à Birkhadem à Alger.
La sûreté de la wilaya d’Alger a également précisé que les policiers ont découvert sur place le corps de la victime gisant dans une marre de sang et le meurtrier était à côté du corps avec l’arme du crime, un couteau, toujours en sa possession.
Pour rappel, la première version rapportée sur la mort de Tinhinane Laceb est qu’elle a été égorgée par son mari.
Le père de la journaliste Djaafar Laceb a affirmé que sa fille n’a pas été égorgée par son mari mais une dispute du couple qui a entraîné une chute mortelle de Tinhinane.
Le père de la victime avait confié à la même source que le sujet de la dispute était le fait que celle-ci travaillait dans le milieu médiatique. Tinhinane Laceb a laissé 2 enfants, deux filles âgées de 3 et 7 ans.