Algérie 1

Icon Collap
...

La grève dans les 3 consulats français (Alger, Oran, Annaba) bloque la délivrance des visas

18-04-2013 13:44  Abbès Zineb

Info Algérie1 : Après une première grève enclenchée le 2 avril 2013, et qui a touché les trois consulats français d’Alger, Oran et Annaba et qui n'a donné aucun résultat à même de satisfaire les revendications des agents de recrutement local (ARL), une autre grève a débuté dimanche dernier à Annaba ( pour 15 jours)  et Alger ( pour un mois) alors que Oran débutera la sienne dès dimanche prochain pour 15 jours.

Ces agents, des nationaux ayant pour la plus part la double nationalité, revendiquent essentiellement des augmentations salariales et des régularisations administratives. Les services compétents au niveau de l’ambassade de France ont, selon les grévistes, fait le nécessaire auprès du ministère des affaires étrangères à Paris qui fait pour le moment la sourde oreille.

Ce débrayage, a eu pour première conséquence de bloquer les rendez-vous pour les dépôts de dossiers et la délivrance des visas pour les Algériens appelés à se déplacer en France.

La délivrance de ce précieux document de voyage est totalement à l’arrêt sauf pour des cas urgents. Le service de l’état civil est lui aussi touché par cette action des employés grévistes.

Les activités des deux consulats de France à Annaba et Alger, en attendant celui d’Oran à partir de la semaine prochaine, sont donc pratiquement paralysées en raison de cette grève.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"