La fondation de l'ancien footballeur français aux origines algériennes, Zinédine Zidane, vient de faire don de 650 millions de centimes au profit de 13 villages dans la wilaya de Tizi Ouzou.
L'annonce a été faite lundi à Tizi Ouzou, au cours de la cérémonie des lauréats du concours du "village le plus propre" qu'organise l'Assemblée populaire de wilaya.
La fondation Zidane a décidé de contribuer à ce concours en octroyant une cagnotte de 50 millions de centimes au profit de chacun des 13 villages lauréats dont les noms ont été dévoilés ce lundi au cours de la cérémonie organisée au théâtre régional Kateb Yacine.
La même fondation a annoncé, également par la même occasion, l'octroi d'une cagnotte de 150 millions de centimes au profit du musée Abane Ramdane, implanté dans la commune de Larbaa Nath Irathen (27 km au Sud de Tizi Ouzou).
Il est à noter que le premier prix de la 8e édition du concours du village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou, a été décerné à Azra, dans la commune de Tigzirt (35 km au Nord de Tizi Ouzou), qui va empocher 900 millions de centimes en plus des 50 millions de centimes offerts par la fondation Zinedine Zidane.
Les 09 autres prix sont revenus aux villages Ath Amar d'Ait Bouadou (02) Bouyighzer de Frikat (3e), Nath Aissa Ouyahia d’Ililtène (4e), Tafrawt d’Ait Yahia (5e), Afensou de Larbaa Nath Irathen (6e), Ath Bouada d’Azazga(7e), Ifenayène d’Ait Oumalou (8e), Ichelibene d’Abi Youssef (9e) et Ath Mimoune d’Ait Agouacha (10e). Ils perceveront des prix de 200 à 700 millions.